Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

seuls les néons blanchâtres apportaient une lueur blafarde sur les murs gris et les dalles aussi froides que le reste de la décoration. Ils s'engagèrent dans un escalier étroit en linoléum vert, pour descendre dans un sous-sol poussiéreux. Rejal Steig lui faisait visiter les entrailles de son bureau.

gg« C'est pas l'idéal, mais on a que ça, comme salle de stockage. » avoua l'inspecteur en ouvrant la porte.

ggLes archives étaient situées dans une sorte de cave, une large salle basse, sombre et où l'humidité se faisait ressentir dès les premières inspirations étouffantes. Une ampoule nue, au milieu de la pièce, qui pendait aux câbles d'alimentation, dévoilait trois rangées de rayons remplis de cartons poussiéreux de chaque côté et une table bancale, avec une lampe de bureau pour examiner les documents près de la porte d'entrée. Le shérif s'avança, Scÿlbel le suivit dans la rangée principale. Il disparut dans l'obscurité d'un rayonnage et revint, un carton dans les mains.

gg« On a aussi les rapports sur ordinateur, mais, ici, on a les quelques preuves qu'on a pu trouver. »

ggIl posa la boîte sur la table, avant d'ajouter :

gg« Une fois que vous aurez terminé, vous remettrez la clef à l'accueil. Vous pouvez aussi y récupérer une copie imprimée de la version numérique. Je dois vraiment partir, maintenant. Bonne chance ! Et n'hésitez pas à nous appeler pour d'autres renseignements. Ou pour nous tenir au courant. »

ggSur ces mots, il s'en alla et, lorsqu'il eu fermé ma porte, la salle devint parfaitement silencieuse. Bien trop silencieuse. La lumière tremblotante n'était pas rassurante.

textesousdroitsdauteur



70



devant