Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

s'est passé il y a quelques années. Son comportement, d'après ses amis, aurait changé bien plus récemment. On pensait qu'une demande de rançon aurait lieu, Livline venait d'une famille pour le moins aisée. Je sais pas si vous connaissez la Ramencom. »

ggScÿlbel, sans lever les yeux de son bloc-notes, fit un « pas plus que ça » de la tête.

gg« Mais il n'y a rien eu, poursuivit Steig. Ni rançon, ni découverte de preuves, ou de corps. On a pourtant organisé des recherches avec pas mal de gens des environs, des volontaires, et des chiens à qui on a fait renifler l'odeur de la petite. Et puis, le dossier est resté ouvert, mais il a dû se perdre sous d'autres qui sont arrivés plus tard. Et on est toujours sans nouvelles. »

ggLa main de Steig prit la tasse et l'apporta jusqu'à ses lèvres. Après avoir dispersé la fumée ondulant au dessus du liquide, il l'engloutit d'une traite, avant d'ajouter :

gg« Votre venue, c'est comme un espoir pour nous. Vous savez, on est dans une région plutôt petite, et chacun se connaît, même si ce n'est que de vue. Cette disparition, ça a été traumatisant pour bon nombre d'entre nous. Alors si on peut vous aider à la retrouver… »

ggIl s'était levé et récupérait les tasses vides pour les remettre près de la cafetière. Scÿlbel n'avait pas dit un mot pendant que Steig racontait l'enquête, elle n'avait fait que prendre des notes.

gg« Merci, dit-elle simplement. Vous vous souvenez de l'équipe qui est venue vous seconder dans cette enquête ?

textesousdroitsdauteur



68



devant