Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

gg« Du café ? demanda-t-il en se versant une tasse fumante. J'ai quelques minutes à vous accorder, avant de devoir partir. »

ggScÿlbel accepta, la fin de l'après-midi approchait et son visiteur nocturne l'avait empêchée de passer une nuit correcte.

gg« Bon, alors, qu'est-ce qui vous amène ici ?

gg– La semaine dernière, une jeune femme a disparu, répondit l'enquêtrice en trempant deux sucres dans sa large tasse. Mon équipe a été mise sur l'enquête et, en rentrant les données de la scène de crime dans la base de données, mon analyste a révélé que des éléments correspondaient à l'enlèvement de Mademoiselle Ztalfeg. Je suis venue pour voir si des éléments pouvaient nous en apprendre plus. »

ggLes mots semblaient venir naturellement, comme l'eau d'une rivière qui coule tranquillement en suivant son cour. Scÿlbel avait répété une petite histoire crédible, en s'inspirant d'une de ses anciennes enquêtes. Toujours importer une part de vérité dans un mensonge. Cela permettait de se raccrocher à quelque chose de réel, si un élément, comme une question ou une remarque piège, venait perturber l'invention.

gg« Et bien, répondit Steig en s'affaissant dans son fauteuil, c'est arrivé en fin de journée. Ça nous a marqué, mes adjoints et moi. On est pas habitués, ici. C'est plutôt calme, on s'occupe plus de petits délits : dégradations, ivresse, quelques conflits de voisinage… Des meurtres, j'en ai vu qu'un, depuis que je suis à ce poste. Et la femme s'est rendue d'elle-même. »

ggIl fit une petite pause dans son monologue, comme textesousdroitsdauteur



66



devant