Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

souris et cobalt, montraient une austérité propre à ce genre d'établissements. Celle-ci était accentuée par les nombreuses affiches de réclame de recrutement ou de bienséance et des photographies de personnes recherchées. Seules quelques plantes vertes y apportaient un peu de vie. L'aspect froid et impersonnel du poste mit Scÿlbel mal à l'aise.

ggDes agents s'affairaient Ă  leurs occupations. L'un d'eux Ă©tait en train de remplir des papiers Ă  l'accueil. ScĂżlbel s'en approcha et sorti rapidement sa plaque.

gg« Bonjour, Agent ScĂżlbel Forklad, des services d'enquĂȘte du District Est de Belektig, on a dĂ» vous prĂ©venir de ma venue.

gg– Bonjour, lui rĂ©pondit-il machinalement tout en terminant de remplir son rapport. Je suis Ă  vous dans une minute. »

ggDes allers et retours vifs sur le papier en montraient sa relecture, puis il ne se laissa que le temps de poser son stylo avant de poursuivre.

gg« Bien ! On a reçu un appel il y a un moment. Vous venez pour l'enquĂȘte sur la disparition de Livline Ztalfeg, c'est bien ça ? »

ggUn hochement de tĂȘte.

gg« J'appelle le shérif. »

ggSills avait dû se montrer convainquant, l'homme qui faisait face à Scÿlbel ne semblait avoir aucun doute. Il décrocha son téléphone et fit signe au faux agent d'attendre sur l'un des siÚges prÚs de l'entrée. Pour patienter, aprÚs avoir fait résonner ses talons dans tout le hall d'entrée, la détective s'assit et se replongea dans ses notes. Pour l'instant, celles-ci ne lui apportaient textesousdroitsdauteur



64



devant