Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

Scÿlbel, qui continuait de noter, consciencieuse, sans jamais avoir l'air de juger son interlocuteur. C'était quelque chose qu'elle avait appris à faire grâce à ses longues années d'expérience à la Direction. Juger quelqu'un sur ce qu'il a fait, ou pas fait, est le meilleur moyen pour le pousser à laisser des éléments, parfois des plus importants, dans l'ombre.

gg« Les enfants changent très vite, approuva-t-elle. On ne peut souvent pas connaître leur réaction.

gg– Vous en avez ? »

ggScÿlbel fit simplement non de la tête. Et Ramenton afficha un air déçu.

gg« Vous croyez que son comportement peut avoir un rapport avec son enlèvement ? renchérit-il obligé de se tenir à la table, un frisson lui changeant les jambes, déjà peu assurées, en coton.

gg– Je ne peux pas vous l'assurer, mais je ne pense pas, non. Comme vous l'avez dit, c'était peut-être seulement l'adolescence. Y avait-il des personnes qui lui en voulaient ? Ou une personne étrange qu'elle fréquentait ? Un ancien petit ami ? poursuivit Scÿlbel.

gg– Non. Non, enfin, je ne crois pas. Elle avait beaucoup d'amies. De son école. Elles se connaissaient depuis plusieurs années et je les voyais de temps en temps, ici. Avant l'accident de ses parents. Et puis ce n'était qu'une adolescente. Les disputes, à leur âge, ça prend des proportions, mais ce n'est généralement rien, non ? »

ggScÿlbel approuva de la tête, les yeux toujours rivés sur son calepin. Malgré toute son expérience, elle n'avait jamais réussi à soutenir le regard d'une victime textesousdroitsdauteur



59



devant