Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

ggÉcrasée, Scÿlbel ne pouvait que regarder devant, alors que ses bras gesticulaient inutilement. La Créature les attrapa et les serra d'une poigne ferme, avant de prendre sa victime par le col et la tirer pour l'obliger à se mettre à genoux.

ggLa bouche en sang prononça une insulte indéchiffrable dans les gargouillis et la colère.

ggL'autre produisit un simple grondement guttural en réponse, puis détourna son regard.

ggLoin devant lui.

gg « Est-elle ici ? »

ggLa voix provenait du dehors, de la fenêtre où se détachait la silhouette d'un homme qui semblait contempler le paysage, qu'il dominait de sa position. Il se retourna alors, pour s'avancer vers le centre de la pièce. On devinait ses mains croisées dans le dos. Une démarche noble. Sa présence s'imprégnait contre les murs, une aura puissante émanait de sa peau. Il arriva dans la lumière des bougies, qui s'enroula autour de lui. Scÿlbel sut.

ggC'était lui. Bien lui, qu'on avait vu sur la vidéo. Ce visage lisse. Ces yeux ronds et lumineux. Ce trait qui lui faisait office de bouche.

ggIl s'arrêta là. Savourant ce moment où il sentait ces yeux le décrypter.

ggEt il reprit son avancée, jusqu'à sortir de la couronne du lustre.

ggIl ôta son masque, mais les ombres, encore trop insistantes, déformaient ses traits pour le rendre méconnaissable. Chaque pas dévoilait une partie de son portrait. Mais en cachait une autre.

ggIl était là, malgré tout, devant elle, l'homme à textesousdroitsdauteur



677



devant