(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)
Oeuvre protégée par des droits d'auteur
nuit, sa splendeur. Elle inspira profondément, apprécia ses poumons se remplissant et renouvelant leur air, et suivit ce regain d'oxygène dans tous ses membres.
ggLa Créature attaquait un autre escalier, bien plus large que le précédent. Tandis qu'ils continuaient de monter, les carreaux dévoilèrent la cour, le portique et tous ces monts qui mordaient la voûte étoilée. Tout ce que Scÿlbel avait traversé un peu plus tôt. Un monde toujours aussi irréel.
ggIls arrivaient, à présent, encore plus haut. La cour avait disparu et un nouvel étage se présentait. Toujours majestueux, toujours issu de songes.
ggCette fois, ils empruntèrent un couloir dont le sol était recouvert d'un tapis de velours à l'apparence douce et accueillante. Les fenêtres nourrissaient une rangée de fleurs aux couleurs extraordinaires, malgré la teinte nocturne, qui dessinaient une véritable œuvre d'art. Un spectacle magnifique, dans toute cette nature dont le hasard n'était qu'une illusion créée par un homme aux mains agiles et talentueuses. Une odeur sucrée se répandait, embaumant toute la pièce. Un mélange de tous les parfums, qui fit tourner la tête de la jeune femme.
ggLa Créature s'arrêta.
ggPosée devant une immense porte à double battants. Ils attendirent là quelques instants. Scÿlbel s'éveillait de plus en plus, malgré les effluves sirupeuses qui venaient la garder somnolente. Un réveil devenu essentiel par la situation pressante.
ggIls étaient arrivés.
ggDerrière cette porte, il y avait la destination que le monstre lui vouait. Sa fin. Alors c'était sa dernière textesousdroitsdauteur
675