Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

ggOu tout près.

ggAlors Scÿlbel continua de tâtonner. Tendant ses bras toujours plus loin. Pour avancer plus vite. Elle se collait contre le mur au contact poisseux, mais, en cet instant, rassurant. Elle tourna, tourna encore, se perdant dans les entrailles du château. Il fallait se souvenir du chemin. Pour le retour. Peut-être que…

ggMais ses narines s'emplissaient d'une visqueuse odeur d'eau croupie, d'algues, son cœur remontait aux oreilles.

ggÀ chaque angle, elle suivait le premier chemin qui s'offrait à elle. Avec le risque de tomber sur une impasse. Elle avait tant tourné, tant erré dans cette obscurité. Peut-être avançait-elle en rond depuis plusieurs minutes. Mais elle n'y pensait pas. Il ne fallait pas. Tout ce qui importait, c'était cette satanée bête qui ne désirait qu'une chose.

ggCar Scÿlbel savait, au fond d'elle-même comment avaient été éventrées toutes les victimes qu'elle avait retrouvées. Ces griffes énormes.

ggCe labyrinthe hypnotique semblait sans fin. Pourquoi avoir fait tout ce chemin depuis Belektig pour se perdre ici ? Pourquoi l'avait-on amenée jusque-là ?

ggSa peau reconnaissait parfois le bois gonflé et pourri d'une porte ou le contact clinique de barreaux de métal. Mais ouvrir ces geôles, c'était prendre le risque de se retrouver prise au piège dans un cul de sac, avec ce monstre.

ggAlors elle continuait.

ggPriant pour qu'une issue, ou ne serait-ce que la plus petite empreinte de lumière, apparaisse.

ggJuste un peu d'espoir.

textesousdroitsdauteur



655



devant