Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

ggTournant la t√™te, Sc√Ņlbel le voyait se rapprocher, passant d'une zone d'ombre √† une autre de lumi√®re. Le museau se plissait de plus en plus sur un sourire sans l√®vres et des crocs tranchants, qui ne d√©siraient que s'enfoncer dans les chairs pour les d√©chirer. √Ä chaque fois qu'il r√©apparaissait, il semblait plus imposant. Plus furieux. Plus effrayant.

ggContinuer.

ggSc√Ņlbel se retourna. Autre choc. Elle avait heurt√© une porte, qui s'ouvrit sous le coup.

ggUne superbe salle à manger, avec une immense table drapée qui envahissait toute sa longueur, s'offrit à son regard. La lueur que prodiguait la fenêtre entourée d'épais rideaux de velours, divulguant toute la hauteur de la pièce et se réverbérant sur les cristaux d'un majestueux lustre, permettait à la jeune femme d'apercevoir les nombreux tableaux qui décoraient les murs, ainsi qu'une porte dérobée, dans un coin opposé.

ggSans attendre, Sc√Ņlbel s'y pr√©cipita. Elle contourna la table. La Cr√©ature √©clata le bois des portes et s'engouffra dans la salle. La fuyarde fit basculer les chaises. Des obstacles. Elle contournait le gigantesque meuble.

ggLe monstre se prit les pattes dans un siège qui explosa sous la pression. Sans le ralentir. Il sauta sur la nappe, la froissa dans son élan avant de sauter sur sa proie.

ggSes ailes se déployèrent. Dans les rayons des lunes.

ggSon ombre recouvrit la jeune femme, qui jetait un Ňďil en arri√®re.

ggElle vit cette masse lui tomber dessus.

ggLe temps s'arrêta.

textesousdroitsdauteur



653



devant