Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

profond.


ggUne Ă©norme main griffue se tendit devant les yeux de ScĂżlbel.

ggUn cri.

ggNon pas de peur, ni de détresse. De colère. La jeune femme raidit sa jambe. Son talon frappa dans le tibia de la bête. Deux. Trois. Quatre fois. Elle sentit le choc remonter jusqu'à sa cuisse. Mais le monstre ne flancha pas.

ggD'une main griffue, il l'empoigna par le bras et la souleva comme une marionnette légère et désarticulée. Tandis que les narines de la bête se mettaient à la renifler, la jeune femme tendit son bras libre derrière elle, tâtonna, se saisit d'un chandelier et l'enfonça dans la gueule de son agresseur, qui se mit à hurler de son cri rauque et strident. La cire brûlante séchait sur son museau et la cornée de son œil. Il l'avait lâchée.

ggScĂżlbel en profita pour s'enfuir.

ggDifficilement. Ses premiers pas dérapèrent sur le carrelage gelé, ses phalanges poussèrent, sa jambe se tendit et elle força sur sa cuisse pour s'élancer. Une patte griffue tenta de la retenir. Et effleura son tendon. La jeune femme se mit à courir à la faible faveur des chandeliers.

ggSans détour.

ggDans son dos, le monstre se relevait. Une coulée de bave se mit à briller entre ses dents avant de lâcher pour s'écraser au sol. Ses poils rêches se hérissèrent. Un grondement, des os qui craquèrent. Et sa patte se mit à rapper le mur.

ggIl se précipitait à sa suite.

textesousdroitsdauteur



652



devant