Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

venue chercher ?

ggElle s'arrêta, stoppée par un mur coupant perpendiculairement le passage. D'un côté, l'aile menant au portail d'entrée. L'autre se concluait par l'arrondi d'une tour donnant sur un escalier en colimaçon.

ggLe deuxième étage se présentait tout comme le premier, les mêmes couloirs tortueux, les mêmes portes ornées de moulures fastueuses et toujours ces hautes, larges et lumineuses fenêtres en arcades révélant, aux yeux des habitants absents, la présence de Scÿlbel. La jeune femme tentait la première porte qui lui vint à portée de main, lorsqu'elle entendit des pas venir vers elle, de l'autre côté.

ggAlors que celle-ci s'ouvrait sur un homme qui s'approchait, l'intruse se glissait, sans réfléchir, dans un couloir où la lumière n'osait aller, et se cachait dans un de ses recoins.

ggL'homme passa, semblait-il, sans la remarquer. Elle put entrevoir son visage, presque souriant. Le sourire d'une personne parfaitement détachée. Le sourire de quelqu'un qui aime ce qu'il fait.

ggTuer des gens.

ggLes ombres accentuaient ses traits, ce sourire sembla soudain malsain.

ggPervers.

ggDe ce qu'elle put saisir, Scÿlbel ne vit en lui personne de sa connaissance. Il s'engouffra, lui aussi, dans le boyau lugubre et elle put le filer des yeux à l'aide des chandeliers, qui faisaient s’alterner les passages de lumière et de ténèbres. L'homme ouvrit une autre porte, sur le côté, sans que la jeune femme puisse textesousdroitsdauteur



650



devant