Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

plus avides de sang. Elle n'avait plus aucun contrôle. À chaque fois que le sol se rapprochait, c'était un nouveau choc. Elle le heurtait, violemment, sans pourvoir réagir. Alors elle s'abandonna. Elle se laissa emporter par l'élan, attendant que quelque chose la stoppe.

ggD'un coup.

ggUn virage, un buisson. Qui l'accueillit dans ses branches souples. Une fin en douceur.

ggÀ terre, Scÿlbel cracha la boue qu'elle avait avalée. Se releva, simplement sur ses coudes.

ggLe jet d'un œil en arrière.

ggLe chemin tanguait sous les affres d'un paysage vaporeux.

ggPersonne.

ggRespirer. Juste quelques secondes.

ggElle rampa pour aller s'appuyer contre un arbre. Bras sain posé contre l'écorce, elle lâcha sa tête en arrière et reprit son souffle, aussi doucement que possible. Sa respiration restait bien trop bruyante. Un trop-plein de salive envahissait sa bouche. Elle le laissa couler le long de son menton. Son afflux sanguin lui martelait le cerveau. Un mal de tête fulgurant. Il lui brouillait la vue de millions de points noirs.

ggLes secondes devinrent des minutes. Sa respiration se calma, la fuyarde arrivait maintenant à respirer par le nez et sentir une odeur de terre humide qui enrobait la forêt. Sa vision se dégageait.

ggPlus rien ne bougeait, hormis les gouttes, plus fines maintenant, mais constantes, qui faisaient vibrer les feuilles au rythme de leurs impacts en une symphonie incessante.

textesousdroitsdauteur



643



devant