Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

pas.

ggIls approchaient.

ggElle recula, sans se relever, sans réfléchir. Un simple sursaut jusqu'au pied de la table qu'elle tâta jusqu'à trouver le couteau qui lui avait servi pour découper sa nourriture. Elle l'empoigna, le brandit devant elle, les joues tendues, et attendit.

ggSeul le léger bruit des gouttes et le vent au dehors brisaient le silence qui suivit ce moment de frayeur.

ggTout Ă©tait calme.

ggScĂżlbel se reprit, elle s'appuya sur le rebord de la table et tira de son bras libre pour se relever.

ggAvait-elle rêvé ? Ces deux yeux qui l'avaient fixée, n'étaient-ils pas le résultat de son imagination en panique ? Avait-elle vraiment v…

ggUn bruit ! Là ! Un son surgit de sous le lit. Un bruit étrange, aussi dérangeant qu'inquiétant. Le genre de bruit aigu, répétitif, celui qui semble se déplacer, venir de partout et qui hypnotise jusqu'à empêcher de trouver le sommeil. Un bruit de grattement désagréable contre les planches poudreuses de la cabane.

ggLe sol grinçant sous elle, Scÿlbel s'avança, poignée de l'arme bien serré dans une main. De l'autre, elle dégagea le lit. Mouvement sec. Il glissa sur quelques centimètres, le matelas tomba à moitié au sol. Des dizaines d'insectes remontèrent les murs jusqu'à trouver une faille où se dissoudre. La jeune femme eu juste le temps de voir une masse poilue disparaître sous les meubles, avant de passer par l’entrebâillement de la porte, qui s'agrandit à son contact.

ggUn animal.

ggCe n'était qu'un animal. Encore plus apeuré qu'elle. textesousdroitsdauteur



634



devant