Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

solitaire. Ils se fondaient en un seul pour se poursuivre de l'autre c√īt√© par une pente plus aimable. Ce serait par l√† qu'il faudrait continuer le lendemain.

ggDes insectes crapahutèrent à la levée des premiers rondins pour retrouver un refuge humide bien au fond de l'amas. Près d'une demi-heure plus tard, les deux cailloux frappés ensemble cédèrent enfin une étincelle qui daigna donner naissance à un feu. Minuscule, prêt à s'éteindre au moindre coup de vent, il lui fallut beaucoup d'attention et d'entretien pour qu'il commence à lécher le bois fourré dans la chambre à combustion et donner un peu de chaleur.

ggEnfin, Sc√Ņlbel put se laisser tomber sur la chaise, soulevant une nu√©e de poussi√®re.

ggLa sueur, la saleté qui collait à sa peau, ses vêtements humides et puants, la jeune femme se sentait sale et tout son corps la démangeait. Mais elle passa juste une manche sur la table et l'autre sur son front, avant de poser sa tête sur le plateau.

ggUn rayon de soleil caressait sa joue. La jeune femme ouvrit les yeux, elle voyait de fines gouttes briller lorsqu'elles passaient devant la fenêtre avant de terminer leur chute sur les feuilles de lierre.

ggUn fin sourire orna ses l√®vres. Une fossette microscopique se creusa sur sa joue. Sc√Ņlbel ferma les yeux, juste trente secondes‚Ķ

gg… Et se réveilla bien plus tard.

ggLa lumière avait déjà bien décliné et se parait des teintes ocres de fin de journée.

ggUn craquement de nuque, des √©tirements et Sc√Ņlbel se leva pour ne voir que des √©toiles devant les yeux. La bouche p√Ęteuse, elle prit de son sac une serviette pour textesousdroitsdauteur



632



devant