Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

progressivement pour laisser la place aux arbres et aux champs. Le paysage défilait de plus en plus vite. Toute cette verdure éveilla un sentiment de nostalgie chez la jeune femme. Voir ce paysage s'étendre sans fin devant ses yeux fit naître en elle une sensation de liberté. Comme du temps où elle n'était pas obligée de cacher sa nature. Bien avant que la crainte ne gagne l'humanité. Une époque peut-être, par certains aspects, plus dure que celle d'aujourd'hui, mais durant laquelle, au moins, elle était entourée.

ggBientôt, elle arriva dans un petit village, Jorld, l'une des nombreuses bourgades qui avaient poussé bien à l'écart de Belektig. Il fallait près d'une heure pour l'atteindre, d'où une certaine confidentialité des lieux. Scÿlbel s'arrêta dans un bar, une petite pause pour demander le lieu de résidence d'Hyzaik Ramenton. Avec un certain scepticisme, on lui indiqua un chemin de terre, au sud, bien après la sortie du village. Elle prit un café, pour se réveiller de l'effet de somnolence de la route.

gg« Et qu'est-ce que vous lui voulez, à ce vieux fou ? » demanda l'un des habitués assis à ses côtés.

ggScÿlbel resta les yeux braqués sur la tasse abyssale.

gg« C'est pour sa petite-fille ? insista le barman.

gg– Je ne peux rien dire, lâcha enfin Scÿlbel.

gg– Ouais. C'est pour elle. Pour quoi d'autre, hein ?

ggIl a pas eu de bol, ce type-là, dit l'autre en approchant son haleine déjà chargée. Y en a qui disent qu'il l'a bien cherché. Que c'est l'équilibre qui lui fout dans la tronche ce qu'il a semé. Mais moi, moi je pense qu'y a personne qui devrait vivre tout ça. » textesousdroitsdauteur



51



devant