Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

menu du jour, elle se mit à penser à l'enquête qui l'attendait. Une sorte d'excitation s'était emparée d'elle. D'abord cachée par la surprise d'entendre ce nom, son nom, puis par l'appréhension d'obtenir l'aval de Harshett, elle avait, pendant l'attente du plat, pris toute son ampleur dans son esprit. Cela faisait longtemps que rien ne la rattachait plus à son ancienne vie. Hormis les quelques visites nocturnes de la bête.

ggEn mangeant sa cuisse de dinde au miel, elle se mit √† r√©fl√©chir √† la mani√®re de s'engager aupr√®s de Ramenton et, surtout, des autorit√©s qui avaient suivi l'enqu√™te. Il lui faudrait rentrer chez elle pour chercher quelques affaires. Des v√™tements plus habill√©s, son arme ‚Äď on ne sait jamais ‚Äď, sa plaque factice qu'elle avait eu la bonne id√©e de conserver.


ggApr√®s avoir fini son assiette, Sc√Ņlbel √©changea quelques mots avec la serveuse, qu'elle commen√ßait √† conna√ģtre, et prit un caf√© pour terminer son repas. Le morceau de sucre disparut, laissant un rond noir dans la mousse beige qui se perdit dans le liquide lorsqu'il fut remu√©. Lentement. Le m√©tal de la cuill√®re tapa contre la porcelaine de la tasse. Le caf√© √©tait bon. Bien meilleur que celui qu'elle faisait chez elle.

ggElle s'était à nouveau perdue dans ses pensées. Les questions se bousculaient dans sa tête. Comment l'avait-on retrouvée ? Qui l'avait retrouvée ? Pourquoi l'avait-on menée à cette enquête ? Et surtout, dans quoi mettait-elle les pieds ?

ggElle avait beau ressasser, retourner ces énigmes dans tous les sens, chercher tous les scénarios possibles, tout ce qu'elle y gagnait, c'était de nouvelles questions. textesousdroitsdauteur



48



devant