Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

voyant rentrer.

gg« On allait vous chercher, fit Gisvert. C'est pas bon de rester seule quand la nuit tombe. »

ggLe dîner se passa assez silencieusement. Du poisson et quelques légumes cuisinés avec soin. Sains, bien qu'un peu fades à la comparaison des aliments trop salés dont Scÿlbel avait l'habitude. Élania et son mari se racontèrent leur après-midi et ce fut au tour de l'invitée.

gg« Au fait, profita-t-elle, la petite Ztalfeg qu'est arrivée y a quelques mois, vous savez quoi sur elle ?

gg– Ztalfeg… Livline ? fit Gisvert en avalant une bouchée qu'il venait d'enfourner. On la connaissait même pas avant qu'elle arrive, pourquoi ?

gg– Je… j'en ai entendu parler.

gg– Oui. Il paraît que son grand-père… Hyzaik, c'est ça chérie ? »

ggÉlania confirma d'un signe de tête.

gg« Hyzaik, poursuivit l'homme, ce gars s'est enfui d'ici. Ça fait longtemps, mais son histoire se raconte depuis. Tiens, d'ailleurs, je crois que c'est pour faire comme lui que le jeune J'Haty est parti, aussi.

gg– On nous l'a toujours montré comme un lâche et un décadent, précisa Élania. D'après ce que nous dit la petite, il a bien réussi sa vie, mais le sort s'est acharné sur lui. Comme s'il demandait réparation. Il a voulu affronter son destin et voilà ce qu'il lui en a coûté. On pense que s'il a renvoyé Livline ici, c'est pour demander Grâce. Il devrait revenir, aussi, il n'a plus rien qui le retient, là-bas.

gg– Vous n'êtes au courant de rien d'autre ? insista textesousdroitsdauteur



615



devant