Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

moment voulu.

ggQuand elle ressortit, après s'être essuyée à l'aide de la serviette rêche qu'on lui avait prêtée, et rhabillée avec des vêtements propres, elle tomba, se cognant presque, contre une masse qui la couvrait d'ombre, entièrement.


ggScÿlbel leva un regard sur l'imposante carrure de Gisvert. Il baissa ses yeux sur elle et sourit de sa large bouche entourée de poils drus.

gg« Ah ! Un si joli visage, s'exclama-t-il, c'était dommage qu'il soit si sale ! »

ggEn lui tendant une main pour l'aider Ă  se remettre debout il remarqua :

gg« Vous avez les lèvres bien pâles… et vous tremblez… »

ggIl regarda les douches et se mit Ă  rire.

gg« Elle est fraîche, hein ? J'ai eu du mal à m'y habituer, moi aussi, mais on s'y fait… C'est même bon pour la peau, il paraît ! »

ggSur ces mots, il l'empoigna par le bras et l'emmena avec elle pour la présenter à d'autres habitants.

ggLe reste de la matinée se déroula rapidement. Scÿlbel s'était mêlée à la communauté. Après avoir été présentée à un petit groupe, elle avait suivi Élania aux jardins pour cueillir les légumes de saison qui osaient pousser dans cette montagne, avant de les stocker dans un garde-manger commun. Puis, un peu plus tard, elles traversèrent une petite partie boisée qui menait à un grand pré aménagé au cœur de la forêt. Un peu en pente lui aussi, avec, dans l'un de ses coins, deux granges. L'une haute, l'autre plus basse, mais toutes deux solides malgré leur âge. Les animaux pouvaient textesousdroitsdauteur



604



devant