Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

gg« On n'utilise pas d'argent ici. On aimait pas ce rapport qu'il entretient. Peut-être que Gisvert vous demandera un service s'il a besoin, mais c'est vraiment pas pour ça qu'on vous a accueillie. »

ggUn sourire timide naquit sur les lèvres de Scÿlbel. Sourire remerciant la femme qui se tenait en face d'elle de son hospitalité. Et puis elles continuèrent de boire leur boisson dans une sérénité que seuls ces moments peuvent offrir.

gg « Vous désirez rester combien de temps ? demanda Élania malhabilement. Je… je veux dire, sans vous offenser, vous ne nous dérangez pas du tout… »

ggScÿlbel donna à son hôte une expression de compréhension.

gg « Je ne sais pas encore. Tout va dépendre de ce que je cherche…

gg– Vous recherchez quoi ? »

ggL'invitée avala sa gorgée, elle se tenait prête à montrer le papier, mais se ravisa en se rappelant l'attitude de Gisvert et de la serveuse.

gg « Je… sais pas vraiment… éluda-t-elle. Des réponses. Vous… vous avez une machine à écrire ici ?

gg– … Non… Pourquoi ? Vous voulez écrire à quelqu'un ? On a un peu de papier, des crayons, mais les seules choses imprimées ici sont les livres. On en a beaucoup, y en a qu'on nous a donnés… mais ils sont vieux maintenant. On vit à l'extérieur du monde, c'est pas pour ça qu'on n'apprend pas à le connaître.

gg– Non, c'est… je crois qu'une lettre m'a été envoyée par quelqu'un d'ici. Elle était dactylographiée. Et cette personne semble me connaître.

textesousdroitsdauteur



598



devant