Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

gg‚Äď Excuse-moi, r√©pondit Vretrish en d√©posant un baiser sur la joue de sa femme pour lui dire bonjour et se faire pardonner. C'est cette enqu√™te, elle me stresse. ¬Ľ

ggIl referma la porte, sourit de sa bêtise, se dirigea vers la cuisine et se versa une bonne tasse de café. Pour se réveiller. Cette odeur particulière, le son du liquide qui coule étaient ses petites joies du matin.

ggIl composa alors le numéro d'Errligk. Aucune réponse. Il appela ensuite la police, pour savoir si les barrages mis en place avaient été utiles. Pour l'affaire de ses agents en fuite. Ou l'autre. Rien non plus. Il verrait une fois arrivé au bureau.

ggLa boisson fumante, Vretrish traversa le salon pour s'octroyer un autre plaisir : déjeuner avec cette magnifique vue sur la ville. Il en profitait, car l'hiver approchait.

ggIl détestait l'hiver et sa grisaille qui l'enveloppait.

ggIl ouvrit la porte et s'avança sur sa terrasse.

ggLa lumière blanche agressa ses yeux, l'obligeant à fermer les paupières. Vretrish s'obligea à les ouvrir. Il ne vit rien d'autre, pendant quelques secondes, qu'une intense clarté. Petit à petit, par les périphéries de son angle de vision, le monde reprit ses couleurs.

ggD'abord floues, Vretrish dut cligner des yeux pour arriver √† les r√©gler. Une larme, qui essuyait la poussi√®re accumul√©e sur sa corn√©e, commen√ßait √† couler au coin de son Ňďil.

ggIl aurait voulu prendre enfin une gorgée du liquide qui refroidissait au contact du vent matinal. Il aurait voulu savourer ce café et ce panorama.

ggMais quelque chose l'en empêcha.

textesousdroitsdauteur



593



devant