Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

que cette position lui était devenue inconfortable. La main que sa femme avait posée sur sa poitrine le cuisait. Il déplaçait ses jambes de quelques centimètres sur le côté pour trouver un coin de draps frais. Mais ne réussissait toujours pas à fermer les yeux. Il regardait trop souvent le réveil qui, maintenant, de ses barres rouges et agressives indiquaient 2:53.

ggIl fallait dormir. Cette journée-là avait été éprouvante, mais celles qui venaient s'annonçaient tout aussi difficiles. Vretrish serra sa femme dans son bras, il ne voulait pas la lâcher.

ggLaéhina émit un soupir de contentement avant de se retourner, entraîné par son mari. Ils étaient maintenant collés de l'autre côté du lit. La main de Vretrish caressait le ventre de sa femme. Il respirait au creux de son cou, cette odeur qui le rassurait. Il y déposa un baiser et resta là un long moment. Il s'endormait, il le sentait. Tout doucement ses yeux se fermaient. Il aimait cette sensation, qui pouvait se briser à tout moment, il s'efforçait de ne penser à rien.

ggIl attendait qu'Errligk l'appelle.

ggEt puis rien. Ça l'avait inquiété.

ggMais il se sentait partir.

ggVers trois heures et demie du matin, anéanti par la fatigue, il s'était endormi. La sonnerie du téléphone assez forte pour le réveiller, au cas où.


ggIl n'avait pas beaucoup dormi lorsqu'il se réveilla. Vers sept heures.

ggSon sommeil profond, mais torturé, l'avait fait bouger sans cesse. Vretrish était presque autant fatigué qu'au moment où il s'était couché. Il regarda autour de lui le textesousdroitsdauteur



590



devant