Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

soit pas surprise, demain. »

ggScÿlbel contempla l'intérieur de cette demeure. De la belle ouvrage, sombre, mais assez spacieuse grâce à l'absence de plafond plat. Pouvoir admirer le toit et les poutres qui le maintenaient conférait à ce chalet toute sa hauteur.

ggDès l'entrée, on tombait sur un espace à vivre qui donnait sur la porte que Rentz avait désignée lorsqu'il avait mentionné sa femme, quelques placards, dans lesquels l'hôte cherchait de quoi préparer à manger, ornaient les murs et puis un escalier montait à la mezzanine.

ggL'invitée tourna la tête. De l'autre côté, après deux marches, se tenait un petit salon dans lequel avait été installé un divan orné de nombreux coussins, une cheminée qui chauffait l'ensemble de la pièce et une bibliothèque pleine de livres anciens. Tout était façonné main. Incroyablement chaleureux et impressionnant.

gg« Elle est grande, hein ? confia Gisvert une pointe de fierté dans la voix en posant des fruits sur la table. Elle appartenait à une autre famille, avant que j'arrive, mais ils ont jamais pu avoir d'enfants et ils l'ont laissée à l'abandon quand ils sont… partis. Quand j'ai décidé de rester, j'ai dû tout refaire moi-même. On m'a aidé, mais j'ai fait une bonne partie du travail. C'est pour ça que j'ai mis une mezzanine, ça servira pour quand on aura des enfants.

gg– Merci de m'accueillir, en tout cas.

ggJe sais ce qu'on dit de nous en bas. Mais on est pas ce que vous croyez. Y en a qui sont contents de voir textesousdroitsdauteur



585



devant