Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

carnet. Elle soufflait, maintenant, loin de toute cette agitation, mais elle ne pouvait pas s'arrêter là. Kleg Woneil avait surmonté toutes ses souffrances pour lui dire quelque chose. Quelque chose qu'elle n'avait pu comprendre.

gg« Hah… ohhh… », « Hé… ohh… »

ggOu quelque chose comme ça.

ggSur le papier à carreaux, elle nota plusieurs mots au fil de ses pensées. Tout ce qui pouvait se rapprocher des derniers balbutiements de l'homme. Au désordre des lettres, la feuille se noircissait.

ggBateau, gâteau, râteau, cadeau, château, pataud, plateau, étau, veto, tréteau, métaux, létaux…

ggLes idées s'évaporèrent vite et Scÿlbel resta un moment à réfléchir en mordillant le crayon entre deux bouchées.

ggLorsqu'elle eut terminé son plat, le serveur vint reprendre l'assiette de sa cliente, saucée jusqu'à ne laisser aucune trace.

gg« Vous avez aimé à ce que je vois. »

ggScÿlbel leva les yeux de sa feuille. Un jeune garçon d'environ seize ou dix-sept ans, aux cheveux très noirs, les yeux verts, un sourire franc et un visage qui hésitait entre la candeur de l'enfance et la maturité de l'âge adulte. Le jeune homme lui avait déjà apporté la carte et ses commandes, mais elle ne l'avait pas vraiment regardé. Sans presque dire un mot de plus que le nécessaire entouré de politesses, il l'avait servie et ce n'était que maintenant, que son service en venait à sa fin, qu'il s'aventurait à entamer la discussion.

gg« Vous avez pas idée, répondit la cliente.

textesousdroitsdauteur



564



devant