Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

jamais pu c√ītoyer. Qui sait ? Peut-√™tre que cette fuite lui serait salvatrice. Peut-√™tre qu'apr√®s cette affaire, elle aurait enfin l'occasion de passer √† autre chose pour vivre √† l'abri, loin de la ville et de tous les probl√®mes qui la tourmentaient. √Ä cette id√©e, un sourire se dessina sur ses l√®vres.

ggLorsqu'elle regagna la grande route, Piltre se détachait du paysage par ses immeubles aux teintes devenues rosées.


ggPetit √† petit, le jour se terminait et le soleil arrivait √† la fin de sa course en laissant sa place, sur une partie du ciel, √† une nuit dont les premi√®res √©toiles commen√ßaient √† briller. Il commen√ßait √† se faire tard, Piltre √©tait d√©pass√©e depuis un bon moment, la jeune femme sortit de l'autoroute, elle prit un chemin qui l'amena pr√®s de l'immense ch√™ne de la place principale d'un village b√Ęti tout autour. Elle se gara sur le petit parking entour√© d'une √©picerie apportant le n√©cessaire aux habitants, d'une √©cole primaire et d'un restaurant qui faisait aussi office d'h√ītel. C'est l√† que Sc√Ņlbel prit un repas.

ggLa salle était grande, mais pas très haute de plafond, le pourpre des murs et le bois sombre des poutres la rendaient intimiste. Quelques personnes y étaient attablées, mais le restaurant était calme et reposant.

ggOn installa la jeune femme près des grandes fenêtres composées de nombreux petits carreaux, elle put y observer les ultimes lueurs blanches de cette interminable journée.

ggAprès avoir commandé un repas comme elle n'en avait pas mangé depuis des jours, elle ressortit son textesousdroitsdauteur



563



devant