Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

serait le meilleur moyen de leur indiquer où chercher. Pas le choix. Rester.

ggRégulièrement, la file avançait. Quelques mètres à chaque fois. Quelques mètres qui rapprochaient la fugitive de ses poursuivants.

ggDoucement, et trop vite en même temps, le nombre de voitures devant elle s'amenuisait. Jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que trois. Le cœur de Scÿlbel battait, de plus en plus fort, elle sentait des gouttes couler le long de ses flancs et humidifier le tissu de ses vêtements. Depuis tout ce temps, depuis la première entrevue avec Hyzaik Ramenton, depuis plus d'un mois maintenant, une lumière pour la guider dans cette affaire était enfin visible. Et tout pouvait s'arrêter en cet instant.

ggUn signe du policier, le premier véhicule s'éloigna jusqu'à disparaître dans l'horizon lointain.

ggPlus que deux.

ggInspiration profonde et lente. Expiration. Scÿlbel s'essuya le front humide d'un revers de bras, il fallait qu'elle se calme. Le stress ne la rendrait que plus coupable.

ggLa deuxième voiture partit à son tour. Il n'en restait plus qu'une seule. Une seule qui la séparait de l'arrestation.

ggNerveusement, elle se mit à chercher quelque chose – n'importe quoi – qui puisse la tirer de là. Sur le siège passager, il n'y avait que son sac à main. Il contenait un revolver, dernier recours, fallait pas attirer l'attention. Tout le reste était dans le coffre. Lorsque la dernière voiture reprit la route, tandis que le flic lui faisait signe de s'approcher, Scÿlbel aurait voulu écraser l'accélérateur, forcer le barrage, faire flipper ces textesousdroitsdauteur



557



devant