Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

gg– Pas mal de choses…

gg– Vous avez changé de couleur de cheveux aussi, non ?

gg– J'en avais marre du roux.

gg– Mouais… Vous voulez quelque chose à boire ? Café, thé…

gg– Un café, si ça ne vous dérange pas.

gg– Non, il est coulé. »

ggPendant qu'il partait pour chercher une tasse, Scÿlbel ouvrit son sac à main pour prendre son bloc-notes et un crayon. Elle avait déjà écrit sur les feuilles la plupart des informations concernant les deux enquêtes et elle pourrait faire les liens plus rapidement.

ggMais un frisson glacé lui grimpa le long de l'échine : elle avait beau plonger son bras au fond du sac, aucune trace du carnet. Elle vida ses affaires sur la table devant elle, le fracas interpella J'Haty.

gg « Ça va ? lança-t-il de la cuisine.

gg– Oui, oui… »

ggMais Scÿlbel était en panique, un crayon, une arme de poing, le bouquin, le maquillage qu'elle avait acheté la veille, son porte-monnaie et un bazar innommable se trouvaient là, mais pas son carnet. Elle se mit à fouiller nerveusement, soulevant tout ce qui lui passait sous la main, même ce qui ne pouvait pas cachet l'objet. Si quelqu'un tombait dessus, en ajoutant les informations qu'il fallait, il pouvait se mettre sur ses traces. Scÿlbel commençait à jurer entre ses dents, tandis que son hôte revenait, tasse à la main.

ggEt, sous un amas de papiers froissés, de factures à l'encre effacée, de prospectus imprimés des textesousdroitsdauteur



548



devant