Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

gg– Monsieur J'Haty, tenta Scÿlbel. Je ne suis pas là pour vous causer d'ennuis. Je voudrais juste vous parler. »

ggL'homme ouvrit, à moitié, et se plaqua contre l'embrasure, barrant le chemin de son bras. Il jaugea celle qui l'avait importuné d'un regard méprisant et, par un sombre éclat que Scÿlbel y voyait briller, dérangeant.

gg« Il est pas là votre collègue ?

gg– Non, je suis seule.

gg– Et pourquoi je devrais vous parler ? »

ggScÿlbel s'avança, à peine, juste pour prendre l'ascendant.

gg« Écoutez…

gg– La dernière fois que vous êtes venue, votre ami m'a tiré dessus, vous m'avez accusé de ces meurtres alors que j'en étais une victime, vous m'avez insulté, interrogé sans avocat et fait croire que je passerais mes jours en prison. Depuis je boite et j'ai dû arrêter de travailler. Regardez dans quoi je vis ! Et si ça continue, je vais être obligé aller ailleurs, peut-être dans la rue ! Alors dites-moi pourquoi je devrais vous laisser entrer. »

ggSon mépris s'était transformé en haine, la mâchoire crispée et les dents qui rongeaient ses lèvres le trahissaient. Scÿlbel déglutit et regarda l'homme dans les yeux, sans faillir.

gg« Vous avez été piégé, dans cette histoire. Nous nous sommes tous fait avoir. Ils vous ont fait passer pour l'un d'eux. Ils voulaient qu'on vous croie coupable. Et ce n'était pas un hasard. Vous n'y étiez pour rien, mais textesousdroitsdauteur



546



devant