Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

grand-chose.

ggIl était la dernière personne à pouvoir la renseigner. Et celle qui le voudrait certainement le moins. La première fois qu'elle l'avait vu, elle n'avait pas réellement compris son rôle dans l'histoire, mais, à la lueur des événements récents, elle savait maintenant qu'il pouvait lui apporter quelque chose.

ggMais quoi ?

ggIl fallait que leur entretien soit court, des agents pouvant débarquer à tout moment. Et surtout, il fallait qu'elle réussisse à le convaincre de lui parler. Avant tout, il fallait agir, cesser de réfléchir. Peut-être que les mots viendraient.

ggElle traversa la rue d'un pas déterminé, rapide. Être à découvert le moins longtemps possible. Elle ouvrit le portillon, grinçant sous l'effort, s'avança sur le chemin de dalles et de mauvaises herbes, entre ces deux nappes de pelouse jaunie sur lesquelles gisaient des amas d'objets rouillés. Et monta les marches de bois dont la peinture blanche s'effritait. Une fois sur la terrasse, elle frappa contre la vitre de l'entrée et patienta.

ggUn homme vint ouvrir, grand, sec, la peau sur les muscles et d'une pâleur accentuée par ses cheveux blancs en broussaille, qui se dégarnissaient sur le front malgré son jeune âge.

ggTreil J'Haty.

ggL'homme, en voyant le visage de celle qui se trouvait sur son perron, claqua la porte. Celle-ci rebondit contre le pied de l'intruse.

gg « J'ai rien à vous dire, souffla-t-il la main toujours sur la poignée.

textesousdroitsdauteur



545



devant