Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

Y a personne qu'est à l'abri… »

ggIl se leva difficilement.

gg« Merci pour le repas. Je vais me coucher. »

ggIl s'éloigna, marchant d'un pas lent jusqu'à un banc, sur lequel s'étaient assis des centaines de personnes durant cette journée, et s'allongea. Scÿlbel ne le quitta pas des yeux, songeuse.

gg« Y parle bien, hein ? dit le second plus bas. Y a fait des études et tout, mais y est arrivé quelque chose dans sa famille, sa femme et son fils. Y a pas supporté et maintenant, y est là.

gg– Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

gg– Sais pas trop. Y sont morts, ou y sont partis. On en parle pas trop. Mais c'est bien d'être avec lui, y a tout le temps quelque chose à dire. Y m'apprend plein de trucs.

gg– Et vous, c'est quoi votre histoire ?

gg– Moi, tu sais, suis juste un gars qu'a pas eu de bol. »


ggLes premiers rayons du jour, sans le filtre des murs, des volets et des rideaux, réveillèrent la jeune femme très tôt. Son sommeil avait été léger. Le froid de l'automne approchant, l'inconfort de sa couche, l'humidité matinale et les prémices du brouhaha qui ne cesserait qu'au retour de la nuit, tous ces inconforts l'avaient agitée, en plus de cette peur de plus en plus présente. La peur de s'être perdue, de ne pas savoir où aller. La peur de se retrouver totalement seule. Une nouvelle fois. Ses yeux cernés par cette nuit tourmentée s'ouvrirent sur ce paysage terne. Loin de l'ambiance de fête que produisent les artifices des textesousdroitsdauteur



540



devant