Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

Woneil.


ggDans la voiture, Scÿlbel réfléchissait à la marche à suivre. Elle avait déjà vécu ça et avait tout prévu. Au cas où. Première chose : l'appartement.

ggRapidement, après avoir garé le véhicule assez loin dans la rue – il faudrait s'en débarrasser de celui-là aussi –, elle prit l’ascenseur, courut jusqu'à sa porte et s'y engouffra sans prendre soin de la refermer. Celle de sa chambre claqua contre le mur, emportée par l'élan, et Scÿlbel se rua jusqu'au placard, où elle prit un sac déjà rempli, planqué dans un coin. Elle en vérifia le contenu. Quelques vêtements, des armes avec munitions, assez de billets pour tenir un moment, un porte-monnaie avec des faux papiers sur lesquels elle apparaissait brune. Elle l'examina. Une fausse identité faite il y avait bien longtemps. Et pas mal faite. De quoi tenir au moins quelques jours.

ggScÿlbel jeta sa robe noire sur son lit, enfila un jean, un tee-shirt, prit ses affaires, les ficha sur son dos et repartit. L'ascenseur était en service. Il montait. Mais le temps pressait. L'escalier !

ggAprès avoir commencé à descendre les premières marches, elle entendit qu'on montait. Des pas pressés, plusieurs personnes, qui courraient même. Un regard par dessus les barrières et elle remarqua, brièvement leurs vêtements.

ggDéjà ?

ggLes flics arrivaient. Pour elle.

ggAvec son visage buriné par ces derniers jours, ils la reconnaîtraient au moindre coup d’œil. Demi-tour. Une solution. Vite ! Quelque part où se cacher, rien que textesousdroitsdauteur



522



devant