Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

tamponnements se firent entendre. Et puis :

gg« Ouais ? fit un ton morose.

gg– Patron, c'est Scÿlbel. Ça va ? »

ggLa jeune femme n'avait pas réussi à cacher un timbre un peu tremblant. Le téléphone n'avait jamais été son ami ; parler à quelqu'un sans l'avoir en face la perturbait toujours.

gg« Moarf. Surveiller une gosse en voyage scolaire, c'est pas des plus palpitant. J'habite dans la voiture, là. Tu verrais le bordel que c'est ! On verra à quoi ça ressemble à la fin de la semaine. Si je continue à vivre comme ça, y aura bientôt de la panure qui va s'installer ! Et toi ? Pourquoi t'appelles ? Y a un problème ?

gg– En fait, oui et non… C'est pour… une affaire. Y a un mec qui vient de partir. Il me demande de reprendre une enquête du coin de… »

ggElle fouilla dans les documents encore étalés.

gg« … Jorld. Une disparition. Sa petite-fille s'est fait enlever. »

ggÀ peine avait-elle prononcé ces mots qu'elle sentait un refus poindre de l'autre côté du combiné. Elle ne lui laissa pas le temps de s'exprimer.

gg« Avant que tu refuses, faut que tu saches que ce gars, il semblait en savoir beaucoup sur moi. Bien plus qu'il devrait. Apparemment, il n'est pas venu ici par hasard.

gg– Il sait quoi ?

gg… Des choses sur… moi… Je sais pas d'où il tenait ces informations. Faut que je le découvre. Tu comprends ? Et… Et puis… il a pas l'air pauvre, tu textesousdroitsdauteur



45



devant