Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

ggTrop fort.

ggScÿlbel le sentait expulser le sang qui affluait dans ses organes, elle sentait ses veines gonfler désagréablement. Elle sentait le liquide courir sous ses tempes, sans parvenir à le contrôler. Elle se leva. Trop vite, elle le sentit. Et conduit le vieil homme jusqu'au bureau de Harshett, le seul des trois séparé des autres par une vitre en plexiglas. Au cas où Sills reviendrait.

ggCe nom remontait à des années, des centaines d'années. Avant les événements. Cette époque de chaos où la loi n'était qu'individuelle et s'écrivait à l'aide de revolvers. Ce nom, Scÿlbel l'avait abandonné quelques années après être entrée dans ce qui était devenu, par la suite, la Direction. Scÿlbel Hiksa avait disparu depuis bien longtemps.

ggPour les Autres, changer, régulièrement de nom, de lieu d'habitation, de métier – et d'affectation pour les agents –, restait le meilleurs moyen de cacher cette absence de vieillissement. Et, la plupart du temps, un départ signifiait abandonner son ancienne vie et ses anciennes connaissances. Aussi, plus personne ne devait être en mesure de la retrouver. Sous ce nom ou un autre.

ggScÿlbel referma la porte. Et fit face au vieil homme.

gg« Merde ! Putain, mais vous êtes qui ? »

ggL'homme tira la chaise prévue pour les clients et posa son chapeau à côté de l'ordinateur éteint du patron.

gg« Je m'appelle Hyzaik Ramenton. On m'a dit que vous pouviez m'aider.

ggQui… qui vous a dit ça ? Et… Mais qui vous a donné ce nom ? » textesousdroitsdauteur



41



devant