Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

gg¬ę Vous‚Ķ √™tes‚Ķ Kleg Woneil, n'est-ce pas ? ¬Ľ

ggUne toux pour toute réponse, suivie d'un filet de bave rouge qui s'étendit sur les vêtements déjà entachés. Il s'agita sur la chaise, paniqué. Il se balançait sur les pieds pour tomber, pour s'enfuir, même s'il ne le pouvait pas.

ggLa jeune femme s'approcha de lui, se baissa. Il avait un couteau planté à la base du cou. Juste assez pour que son sang s'écoule. Pas trop pour qu'il puisse se vider lentement.

gg ¬ę Ne vous‚Ķ inqui√©tez pas. ¬Ľ lui fit-elle en posant sa main sur le dos de celle du captif et en retirant d'un coup sec la lame.

ggContrairement à ce qui semblait, ce geste sauverait peut-être l'Autre. Il permettrait à la plaie de se refermer et peut-être que l'homme pourrait vivre, même si beaucoup de sang avait déjà coulé.

ggSc√Ņlbel reposa l'arme sur l'√©tabli, sans d√©tourner son regard, et essaya de stopper l'h√©morragie avec sa main. Un flot rouge lui coulait entre les doigts, elle tenta de boucher totalement la blessure. Sans succ√®s. C'est l√† que son pied marcha sur quelque chose d'√©pais et mou, qui semblait rouler sous sa semelle. Lorsqu'elle souleva le pied et qu'elle vit ce qu'il √©crasait, elle hurla et retira sa main. Un r√©flexe pour venir masquer sa bouche.

ggÀ l'écoute du cri, l'homme paniqua et utilisa le peu de force qu'il lui restait pour tirer sur ses liens et creuser un peu plus les crevasses qu'il avait aux poignets.

ggSes doigts…

ggL'un d'eux avait été tranché… lacéré. Un deuxième pendait à ce qu'il lui restait d'os rongé et de ligaments.

textesousdroitsdauteur



516



devant