Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

il la vit à moitié à terre, son visage meurtri, son regard d'incompréhension braqué sur lui, il laissa ses jambes fléchir, tomba à ses côtés, ses genoux heurtèrent le sol de tout son poids, et il serra son amie de toutes ses forces.

ggIl éclata alors en sanglots forts et désespérés.

ggTout ce que l'homme avait eu tant de mal à contenir se déversait là, maintenant, sur cette nuque et ces cheveux roux. Il prit quelques mèches et les fit rouler entre ses doigts. Ils restèrent comme ça. Les larmes continuèrent de couler sur la peau de Scÿlbel jusqu'à imbiber sa robe noire. Elle l'enlaça, le laissant faire.

ggL'un des rares doux rayons d'or du soleil qui était parvenu à se faufiler entre les volets caressait le visage de la jeune femme et la nuque de l'homme. Exténués, étourdis par la chaleur et enlacés l'un contre l'autre, lentement, leurs yeux se refermèrent et ils s'endormirent.


ggLorsque Scÿlbel se réveilla Jakce n'était plus là. Une odeur âcre la tira de son sommeil et il lui fallut quelques instants avant de reconstituer les éléments pour savoir où elle se trouvait. Et puis elle se leva.

ggCombien de temps était-elle restée endormie ?

ggLa maison redevenue silencieuse et immobile, Scÿlbel s'apprêtait à repartir avant de se rappeler pourquoi elle s'y trouvait. Elle se dirigea vers la porte entrouverte et aperçut un papier laissé sur la petite table en coin du canapé.

ggJe suis désolé. Je dois le faire,

ggRien de plus. Aucune autre indication. Et c'est ce qui provoqua ce long frisson.

textesousdroitsdauteur



513



devant