Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

ggQuelques instants passèrent, juste le temps de se remettre.

ggScĂżlbel frappa le volant. Coup sec qui rebondit.

gg« Merde ! Merde ! Merde ! »

ggAlors qu'elle mettait un premier pied dehors, monde lointain de sons et d'images tanguant autour d'elle, un homme venait, furieux.

gg« Non mais, ça va pas ? gueulait-il. Vous auriez pu vous tuer ! Et moi auss… »

ggTandis qu'il hurlait, la jeune femme avait sorti son arme et son badge, mais c'est surtout son regard, qui avait fait taire l'inconnu. Hormis le léger tremblement de son œil gauche rougi par les veines capillaires éclatées, il ne vacillait pas. Un regard noir, déterminé, effrayant.

ggScÿlbel ignora ensuite complètement l'individu. Elle tentait de réfléchir. Trouver un moyen de repartir. Mais c'était dur de penser dans cet état. Avec ce mal de crâne, cette oreille sifflante. Un coup d'œil au véhicule, son phare avant enfoncé dans le mur, le capot plié, le moteur fumant, il était mort. Mais peut-être que…

ggElle remonta. La clé tourna. La voiture toussa, une fois. Une deuxième fois, puis une troisième. La jeune femme souffla et posa son crâne contre l'appui-tête. Sa vue était brouillée, vacillait, et la voiture ne redémarrerait pas.

ggDehors, un attroupement s'était formé et les usagers passaient en roulant lentement, pour voir les dégâts.

gg« Comme des mouches. » lui avait dit Jakce lorsqu'ils s'étaient retrouvés.

ggÇa se confirmait encore. Elle se dirigea vers l'embouteillage que les curieux créaient et montra sa textesousdroitsdauteur



506



devant