Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

ggDans la vitesse, les immeubles de Belektig d√©filaient au loin, les uns passant derri√®re les autres. La voie rapide √©tait fluide, mais le nombre d'usagers restait impressionnant. Sc√Ņlbel slalomait entre eux, passant d'une file √† l'autre dans un chaos qu'elle n'√©tait pas s√Ľre de contr√īler. La premi√®re sortie passa. La deuxi√®me. Et la troisi√®me. Le v√©hicule de Kerson coupa la route d'une autre voiture, qui klaxonna, et prit l'embranchement.

ggLe paysage filait en de longues stries de couleurs vives et indistinctes. Bien vite, la vallée fit place à la ville, les hautes haies végétales furent remplacées par les murs gris, les demeures élégantes devinrent des immeubles de briques et de béton, et les arbres se firent de plus en plus rares.

ggCette fois, les rues étaient bondées. Piétons, véhicules, tous représentaient un obstacle ou potentiel danger.

ggSc√Ņlbel doubla une voiture en manquant de justesse celle qui arrivait en face. Elle fon√ßait, toujours en avant, sans d√©tour. Elle savait o√Ļ elle allait. Elle prit les art√®res principales, encore peu encombr√©es, mais souleva des insultes derri√®re elle. Les pi√©tons s'√©cartaient sur son passage, se collaient contre les murs, apeur√©s, et une fois qu'elle √©tait assez √©loign√©e, levaient leur poing, le visage injurieux.

ggSc√Ņlbel vira. Sans ralentir. Un tournant brusque. Elle braqua, la voiture partit dangereusement. Trop lourde. La jeune femme serra le frein √† main, dirigea le volant dans l'autre sens, les pneus criss√®rent en laissant des marques parall√®les sur l'asphalte. Le v√©hicule se stabilisa et fila.

textesousdroitsdauteur



504



devant