Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

pratiquement tous ceux qui étaient sur l'enquête. Celle-ci avait été mise en veille, le temps du recueillement.

ggVoyant que la fragilité mentale de son ami entrait lentement dans la conversation, Scÿlbel s'éclipsa, pour s'asseoir au dehors, sur une marche devant l'entrée.

ggPas de scandale. Pas aujourd'hui. Pas ici.

ggC'était une journée magnifique, certains en profitaient sûrement pour aller se promener, pique-niquer, savourer ce temps merveilleux. Comment pouvaient-ils concevoir, qu'en ce même instant, d'autres personnes vivaient le jour le plus difficile de leur vie ?

ggLe vent caressait doucement la peau de la consultante, maquillée pour masquer toutes ses blessures, tandis qu'elle vidait son verre par petites gorgées, en profitant de ces instants de calme pour réfléchir.

ggQu'allait-il se passer maintenant ?


ggIl ne restait qu'une ultime goutte dans le verre de la jeune femme, cette goutte qui sera toujours gaspillée, qu'on ne pourra jamais avaler, lorsque le claquement de la poignée de la porte la ramena à la réalité. Une femme d'une soixantaine d'années passa par l'encadrement, tandis que Scÿlbel se levait pour la laisser passer. La femme se plaça à ses côtés et, l'air inquiet, demanda :

gg « Vous êtes Scÿlbel, n'est-ce pas ?

gg– Ou… oui.

gg– Jakce ne parle pas beaucoup de son travail, mais le peu qu'il en dit vous concerne.

textesousdroitsdauteur



496



devant