Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

gg Scÿlbel rougit et resta une fois de plus sans voix. Elle enlaça son ami, sans se soucier de ce qu'on pourrait en penser. Il ne pleura pas. Pas encore, même si ses yeux retenaient un flot de larmes. Elle non plus. Même si le nœud qui lui serrait la gorge voulait qu'elle abdique.

gg« J'ai… j'ai encore quelque chose à te demander, confessa Jakce lorsqu'ils s'écartèrent l'un de l'autre.

gg– Oui ?

gg– Nos familles sont venues de loin pour Alestia. Je ne peux pas les accueillir chez moi, alors on doit se retrouver dans la salle, près des jardins. Tu peux les y conduire et t'occuper de tout le monde ? Je dois juste régler quelques détails. »


ggLa salle où se regroupaient les personnes présentes s'étendait en longueur. Un buffet avec quelques boissons et un peu de nourriture avait été installé contre un mur et, à l'opposé, une immense baie vitrée donnait sur un somptueux jardin, pas trop chargé afin de ne pas trahir la tristesse de l'événement, mais sublimé par le temps de cette splendide journée.

ggScÿlbel s'occupa d'informer le monde que Jakce arriverait dans quelques minutes et, rapidement, tous se rassemblèrent en groupes de connaissances, chacun dans son coin et ne s'en éloignant que pour aller prendre un autre verre ou une petite bouchée. Une fois le tour de chacun d'eux fait et ne sachant pas vraiment comment agir, la jeune femme se joignit à la ronde que ses collègues avaient formée. Il y avait Kerson, Samt, Errligk, Hemdël qui, une fois encore, regarda Scÿlbel avec une certaine incompréhension… En fait, textesousdroitsdauteur



495



devant