Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

tout ça les ramenait à leur propre mortalité.

ggEt les pupilles de Scÿlbel arrivèrent sur Jakce. Son ami se tenait raide, face aux corps de sa femme et de sa fille, cachés par les couvercles des cercueils. Très fier dans son costume noir, il semblait tout faire pour paraître imposant, fort malgré l'épreuve. Ne montrer aucun signe de faiblesse. Il ne bougeait pas, comme une statue, impénétrable, pourtant Scÿlbel remarqua les mouvements de sa gorge, lorsqu'il avalait sa salive, ainsi que ses yeux rougis et humides.

ggJakce se retenait.

ggIl ne voulait pas pleurer. Il ne voulait pas montrer ses faiblesses, mais il était sur le point de craquer. Chaque instant de cette cérémonie était une épreuve qui devenait de plus en plus insurmontable à mesure qu'elle avançait.

ggSes mains tremblaient devant le pantalon noir. Lentement, il en leva une et la dirigea vers ses yeux pour essuyer une goutte qui commençait à se former. Il s'essuya aussi le nez d'un revers en la redescendant.

ggScÿlbel ressentait, elle aussi, ce nœud qui lui torturait la gorge. Elle serrait les dents, essayait de contrôler ses émotions. Mais comment faire ?

ggAlestia ne vivrait plus. Plus jamais elle ne la verrait, rirait avec elle. Elle qui lui parlait de leurs sorties Ă  peine quelques jours plus tĂ´t.

ggEt Jakce ? Son ami voulait tout laisser tomber pour elles. Sa femme et sa fille. Il voulait se retirer de son travail pour honorer la promesse qu'il avait faite, de rester en vie, de ne pas les abandonner.

ggMaintenant, il ne lui restait plus rien.

ggLorsque le prêtre eut fini son éloge funèbre, avant la textesousdroitsdauteur



492



devant