Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

ggUne paupière bougea. Puis l'autre. Un rictus au niveau d'une narine fit son apparition, transforma l'expression molle du visage de Jakce en une grimace montrant sa gêne face au liquide glacé qu'il avalait, qui coulait sur sa peau et collait son tee-shirt. Il prononça un marmonnement en ouvrant des yeux vitreux. Paniqué, gesticula dans la baignoire, glissa en voulant se relever, il rechercha quelque chose à quoi raccrocher son regard avant de voir son amie à son chevet, qui refermait le robinet.

gg « Qu… Qu'est-ce qui se passe ? lança-t-il en postillonnant de sa bouche pâteuse.

gg– Je t'ai retrouvé, une bouteille à la main… »

ggJakce resta là, perdu un moment. Les idées lui revenaient lentement, la baignoire, la sienne, le mal de tête, l'alcool, sa femme… Et puis, dans une expression qui montrait que tout rappliquait soudainement :

gg « Alestia ! Alestia ! C'est son… C'est son… ! Je voulais oublier. Je voulais oublier !

gg– Je sais… Allez, lève-toi. Faut te préparer. »


ggUn ciel céruléen lisse de tout nuage les attendait ce jour-là. Le soleil frappait l'herbe verte de ses rayons ardents, mais la fraîcheur d'un vent léger atténuait la chaleur et rendait l'air de ce matin de fin d'été agréable. Personne ne pouvait, à ce moment, soupçonner les averses prévues dans l'après-midi. Un couple d'oiseaux chantait en voletant autour du feuillage vif d'un arbre magnifique qui avait poussé dans la pelouse entretenue avec soin.

ggUn paysage parfait, s'il n'y avait pas ces dizaines textesousdroitsdauteur



490



devant