Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

la cuisine, le tiroir des couverts avait √©t√© arrach√© de ses rails et gisait sur le carrelage brun, des dizaines de manches argent√©s √©tal√©s √† ses c√īt√©s.

ggTout ça avait été étudié pour retracer les actions de la victime. Cette tentative d'évasion aussi courte qu'inutile.

ggUn premier pas fit craquer la premi√®re marche, un son anodin qui prenait ici son ampleur et s'amplifia dans toute la demeure. Sc√Ņlbel gravit le reste de l'escalier jusqu'√† l'√©tage o√Ļ elle le trouva.

ggJakce, effondré sur un fauteuil du bureau, un rayon de soleil étincelant au contact du verre de la bouteille pendue à sa main et reposant sur son genou. La moitié du liquide s'était déversée sur le plancher, le reste avait été avalé par l'homme.

ggSc√Ņlbel s'approcha de lui et sentit son souffle. Son haleine empestait l'alcool, mais il respirait. La jeune femme prit la bouteille, la posa √† terre et claqua son ami. Elle l'appela, lui cria dans les oreilles pour le r√©veiller, mais n'obtint qu'un grognement guttural en r√©ponse ; elle souleva ses paupi√®res, mais ne vit que le blanc laiteux de ses yeux.

ggLui qui n'aimait pas les alcools fort en avait abus√© cette nuit. Pour oublier. Il n'avait r√©ussi qu'√† se mettre dans un √©tat path√©tique. Elle serra le bras de l'inconscient, le passa autour de ses √©paules et tenta de le soulever. Difficilement, car le bestiau n'√©tait pas en √©tat de l'aider, elle le tra√ģna, autant qu'elle le porta, jusqu'√† la salle de bains pour le l√Ęcher dans la baignoire. Le robinet tourna, l'eau froide d√©goulina sur l'homme inconscient, trempa ses v√™tements et aplatit ses cheveux.

textesousdroitsdauteur



489



devant