Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

gg– Et… Nattia ?

gg– Je l'ai pas revue, mais elle est en sécurité avec un agent qui veille sur elle en permanence. Apparemment, les Lind ont été choisis par une sorte de… hasard malheureux.

gg– Ouais… »

ggScÿlbel but une gorgée et la discussion se prolongea jusque tard dans la soirée. Harshett avait appelé Sills, qui n'avait pas pu se libérer.

gg« Dis-moi, lança Scÿlbel l'alcool endormant peu à peu son cerveau, pourquoi tu m'as engagée ? Je veux dire… je pouvais rien te dire de moi, sur mes qualifications…

gg– Je sais pas. Y a quelque chose qui m'a plu en toi… C'est comme si tu portais un regard spécial sur le monde. Je sais pas, c'est une expression, on dirait que t'as tout vu. Les pires horreurs. Mais c'est comme si tu gardais, au fond de toi, comme une sorte d'espoir. Tu connais la nature de l'Homme, mais tu t'attends à ce qu'il te surprenne… C'est ça que j'ai aimé chez toi. Bizarre, hein ?

gg– Un peu, ouais ! »

ggIls rirent ensemble, pour pas grand-chose. L'alcool faisait son effet. Mais Scÿlbel gardait toujours, dans un coin de sa tête, la douleur des événements récents. Harshett, si distant, parfois impassible, le remarqua. Sans rien dire, il posa sa main sur celle de Scÿlbel et en caressa le dos avec le pouce, un sourire réconfortant se dessinant sur son visage. La jeune femme lui découvrit une douceur qu'elle ne soupçonnait pas.

textesousdroitsdauteur



486



devant