Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

réveil sonne.

ggLhyia et Hestru s'étaient levés pour se rendre au travail, ils avaient déjeuné dans le silence d'un demi-sommeil entrecoupé par les ondes sonores de la radio. Ils s'étaient préparés pour aller travailler. Comme chaque jour de la semaine.

ggLe soir, comme parfois, un repas les avaient oblig√©s √† confier Livline √† son grand-p√®re, comme toujours, heureux de s'occuper d'elle. Habitu√©e, l'adolescente avait seulement prononc√© un ¬ę √Ä demain ¬Ľ suivi d'un baiser, avant de s'√©loigner dans le salon. Hyzaik avait embrass√© sa fille et avait regard√© les phares s'amenuiser avant de dispara√ģtre.

ggLe lendemain, la sonnerie retentit tr√®s t√īt dans les pi√®ces de la maison. En ouvrant sa porte, Hyzaik s'effondra. Livline ne comprit pas tout de suite. Et puis les larmes emplirent ses yeux. Ses jambes se mirent √† trembler et elle hurla.

ggPersonne ne sut pourquoi l'accident avait eu lieu. Deux policiers en uniforme étaient venus frapper à la porte, l'air effondré, ne sachant pas comment aborder la nouvelle. La voiture avait quitté la route. Lhyia et Hestru n'avaient pas souffert. Du moins, c'est ce que les autorités avaient affirmé.

ggLe drame touchait encore une fois la vie d'Hyzaik Ramenton. Il se mit à vivre seul, avec sa petite-fille, qui lui apportait un peu de chaleur.

ggEt cette petite-fille lui fut enlevée. Comme s'il devait être le seul à rester.

ggSeul, dans sa trop grande demeure dégradée par le temps.

textesousdroitsdauteur



481



devant