Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

sens que nous aurions espéré. »

ggHyzaik tenta de le retenir, de lui expliquer son désir de découvrir le monde, loin de ce village renfermé sur lui-même, qu'il n'avait jamais voulu leur faire de mal. Il voulut lui dire qu'il les aimait, mais que leur vie n'était simplement pas faite pour lui. Il s'avança et son père le frappa.

gg« Un coup sec et rapide. » selon Jämmya.

ggL'extrémité de la canne heurta la joue d'Hyzaik, qui posa la main sur sa blessure, par réflexe.

ggLe geste subjugua l'assemblée restée immobile.

ggQuelques gouttes de sang coulèrent entre les doigts, le jeune marié fixa ses appendices rougis et s'effleura la joue à nouveau. La frappe l'avait entaillé. Une cicatrice qui ne s'effacerait jamais. Encore visible aujourd'hui, il aurait pu la faire disparaître, avec les techniques modernes, la chirurgie, mais il ne le voulut pas.

gg« Quand je la vois, affirme-t-il, quand je la sens sur ma peau, ça me rappelle d'où je viens. Ça me remet les pieds sur terre. Ça me rend plus… humble. »

ggMely s'avança à son tour vers son mari, prit son visage entre ses mains et l'examina. Pas comme son père l'avait regardé, mais avec une attention presque maternelle. Elle se retourna pour fixer l'homme d'un regard effrayant, résigné, et désigna l'obscurité.

gg« Partez, ordonna-t-elle. Partez. On ne veut pas de vous ici. »

ggRamenton père rabaissa son arme, elle claqua à nouveau contre le sol. Le bruit résonna dans le kiosque et se perdit dans le noir. L'indésirable se tourna et obéit, sans rien ajouter. Bien plus lentement textesousdroitsdauteur



473



devant