Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

ggLa cérémonie se passa rapidement, solennellement, les deux mariés s'embrassèrent sous les applaudissements enjoués des convives. Et tous se retrouvèrent sur le terrain d'une demeure louée, au nord-ouest de Belektig.

ggLe repas eut lieu sous un vieux chêne, près d'un grand kiosque en fer forgé blanc qui abritait la piste de danse. La fête battait son plein, entre les discussions animées et les rires, Hyzaik n'avait jamais vu sa femme aussi heureuse que ce jour-là. Mely souriait tellement, de son sourire qui n'appartenait qu'à elle, qu'il ne put voir ses rétines de la journée.

gg¬ę Ce visage. Ce visage merveilleux me rappelait le soir o√Ļ je l'ai invit√©e. ¬Ľ


ggPeu à peu, la nuit tomba et plus personne ne profita du gigantesque espace bucolique dorénavant plongé dans l'ombre, plus personne ne s'éloignait du kiosque et du chêne, illuminés par les milliers de petites lanternes. Le lieu donnait l'impression d'être seul, unique, noyé dans l'infinité de l'espace.

ggIl en devenait magique.

ggTout le monde continuait de fêter joyeusement cette union en dansant sous le kiosque, jusqu'à ce que quelque chose bouge dans l'obscurité. Une forme sortit du noir pour venir se laisser enlacer par la lumière environnante. Là, les dernières paroles se turent et l'atmosphère devint étrangement silencieuse. Froide.

ggUne canne se leva, s'avan√ßa avant de retomber pour heurter le sol de b√©ton et briser le silence. Une main rid√©e, p√Ęle, aux √©paisses veines violettes, la tenait fermement, poursuivie d'un bras recouvert d'une textesousdroitsdauteur



471



devant