Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

comptait.


ggSc√Ņlbel s'endormit sur cette image. Un sommeil profond, d√©cor√© de doux r√™ves romantiques. Le m√™me genre d'histoires qu'elle avait toujours d√©test√©es. Mais, cette nuit, elle les d√©gusta. Elle se retourna d√©licieusement contre le dossier, dans le petit espace du canap√©, jusqu'au matin. √Ä son r√©veil, elle se sentait apais√©e et, chose assez rare depuis longtemps, repos√©e. Son sommeil s'√©loigna lentement, au gr√© des premiers rayons du soleil qui filtraient dans la pi√®ce et rougissaient ses paupi√®res. Sc√Ņlbel s'√©tira en souriant, repensant √† ses r√™ves, qui disparaissaient √† mesure que son esprit s'√©veillait.

ggEt la réalité revint à elle. Brutalement, comme une gifle que l'on n'attend pas.

ggDans tout ce qu'elle avait de tragique et déprimant.

ggQuand Sc√Ņlbel se leva, Jakce √©tait d√©j√† parti, sans bruit, et avait laiss√© un autre mot.

ggJe suis au bureau.

ggSc√Ņlbel se pr√©para son caf√© et sortit sur le balcon.

ggPour la première fois depuis longtemps, elle déjeuna seule. Un regard à la fenêtre voisine, et les rideaux tirés lui indiquèrent que l'appartement était vide. Elle se doucha, s'habilla et se remit à la lecture. C'était la seule chose à faire et s'évader lui avait fait du bien la veille. Elle en avait besoin.


ggUne autre année se passa. Les rumeurs, les articles de la presse à scandales et tout ce qui avait trait à leur union s'étaient calmés au fil des mois. Le couple restait discret et ne faisait rien pour les alimenter ; textesousdroitsdauteur



469



devant