Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

patientait dans la file d'attente, qu'il y ait du monde ou non, au risque de louper les premières minutes du long métrage, il attendait toujours. Même lorsque les bornes automatiques furent installées, il ne changea pas ses habitudes. Il continuait de s'avancer jusqu'à la caisse.

ggJusqu'à elle.

ggJeune, brune, cheveux long, l√©g√®rement boucl√©s ramen√©s en arri√®re. Lui toujours si confiant, avait balbuti√© le jour o√Ļ il lui avait parl√© pour la premi√®re fois. Dans son uniforme pourtant impersonnel, aux couleurs rouge et or de la cha√ģne de cin√©ma, elle √©tait belle.

gg¬ę Vraiment belle ! ¬Ľ

ggPendant quelques instants Hyzaik Ramenton en avait oublié le film qu'il était venu voir. Les mots étaient restés coincés dans sa gorge avant de sortir difficilement de sa bouche. Elle lui distribua le ticket sans même le remarquer, avec simplement les formules de politesse habituelles.

gg¬ę Pourtant, je ne me souviens pas d'une minute du film que j'ai vu ce soir-l√†. ¬Ľ


ggMely, c'était son nom, celui marqué sur l'étiquette accrochée à sa poitrine. Elle venait d'être engagée pour un petit boulot du soir, qui lui permettait de financer ses études. Le premier jeudi, il était venu parce qu'il avait un peu de temps, les autres, c'était parce qu'il savait qu'elle y travaillerait. Elle était de douze ans sa cadette et ne le voyait que comme un client parmi tous les autres, mais chaque semaine, il venait, il était là et lui souriait. Petit à petit, elle textesousdroitsdauteurtextesousdroitsdauteur



466



devant