Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

Même si ce n'était pas vrai, Scÿlbel avait l'impression que tout ce qu'elle avait accompli jusque-là n'avait, finalement, servi à rien. Elle prit un nouveau crayon, le plaça entre ses dents. Assise, elle ramena ses talons sous elle et débuta les premières lignes.


ggL'entreprise dominait le marché. Johl Semors et Hyzaik Ramenton, deux hommes partis de rien et qui dominaient maintenant le monde. Le symbole de leur puissance se matérialisait dans la Tour Ramencom. Si elle n'était pas la plus haute du monde, ni même de Belektig, elle offrait à ses résidents une vue qui s'étendait au-delà de l'aire urbaine, jusqu'à un horizon lointain. Ces deux hommes avaient une vie que bien des personnes rêveraient d'avoir…


ggQuelques pages du livre s'étaient cornées dans la chute. Scÿlbel l'avait laissé glisser sur son ventre et il était tombé par terre. Rattrapée par le sommeil qui lui manquait. Elle ne sut combien de temps elle avait dormi. Au réveil, elle avait la tête lourde. C'est Jakce, qui avait interrompu ses rêves en refermant le placard contenant les tasses. Il se servait un café.

gg « Je t'ai réveillée ? Désolé. Ça faisait du bien de voir un visage paisible. »

ggScĂżlbel ramassa le livre et le reposa sur la table.

ggElle verrait plus tard.

gg « T'es revenu depuis longtemps ?

gg– Quelques minutes. Je suis allé régler les premières affaires pour… elles… L'enterrement aura lieu après-demain.

textesousdroitsdauteur



463



devant