Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

d'hier. Je vous laisse parler. »

ggScÿlbel se lança. Elle aurait voulu préparer quelque chose, mais là, sur l'instant, elle s'était dit qu'une vérité transparente valait mieux qu'un mensonge, même pour embellir, ou rendre moins horrible du moins, la situation.


gg« Le reste, vous le connaissez, conclut-elle.

gg– Un crayon ? lança le directeur.

gg– C'est ce qui s'est passé.

gg– On dirait la grosse ficelle d'un film d'horreur de série B.

gg– Vous croyez vraiment que si j'avais inventé cette histoire, j'aurais sorti un truc comme ça ? »

ggKerson resta silencieux quelques secondes qui passèrent si lentement, que le son de la trotteuse sembla résonner entre les murs du bureau. Il inspira longuement, comme pour se laisser du temps.

gg« Bien. Alors, si je résume, vous avez tué un suspect, laissé partir plusieurs autres, impliqué votre voisine dans l'histoire et provoqué la…

gg– Je vous défends de continuer cette phrase, balança Scÿlbel en se levant de sa chaise. Si vous m'aviez écoutée dès le départ, tout ça ne serait pas arrivé ! On aurait dû être plus que deux pour cette intervention !

gg– Vous auriez surtout dû savoir évaluer la situation avant de vous y engager ! Je ne vous avais envoyés que pour des vérifications ! Vous avez pris la décision de rester et d'aller interpeller quatre personnes alors que vous n'étiez que deux !

gg– Vous vouliez qu'on fasse quoi ? Qu'on les laisse textesousdroitsdauteur



459



devant