Steve Ryges

Auteur et rédacteur web

(pour plus d'informations sur la rédaction, cliquez ici)

Dans la brume, elle attendait

Oeuvre protégée par des droits d'auteur

dessus, Helna avait seulement répondu :

gg« D'accord.

gg– Ça ne durera que le temps de l'enquête. Une fois que tout sera fini tu pourras revenir ici. Tout redeviendra normal. OK ? »

ggSans répondre, Helna avait enlacé Scÿlbel. La jeune femme n'avait plus l'habitude de ces marques de familiarité, mais elle la lui avait rendue en la prenant à son tour entre ses bras. Elle lui avait déposé ses lèvres sur la joue humide de larmes en retenant les siennes et puis elle était partie.

ggEt lorsque, avant de franchir la porte, Scÿlbel s'était retournée pour croiser le regard de son amie, elle avait su, à ce moment-là, qu'elle ne la reverrait plus.


ggScÿlbel n'était plus qu'à quelques pas de son ami. Jakce était assis sur les marches de son perron, les coudes sur les genoux, le visage dans les mains. Totalement épuisé par tout ce qu'il avait vécu cette nuit. Il attendait à présent.

ggDoucement, Scÿlbel s'installa près de lui. Sans faire de bruit, ni de geste pour lui signaler qu'elle était là, il sentit sa présence. Sans la regarder, il savait que c'était elle, qu'elle était ici, juste à côté de lui.

ggIl leva vers elle un regard plein de larmes et lui dit :

gg « J'ai vu mon bébé ! »

textesousdroitsdauteur









452



devant